Bourse > Actualités > Informations sociétés > Partenariat de recherche avec bristol-myers squibb

Partenariat de recherche avec bristol-myers squibb

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a signé un accord de coopération avec son concurrent Bristol-Myers Squibb sur l'étude d'un traitement combiné du cancer de la peau avancé par les molécules vémurafénib et ipilimumab.

Cet accord de coopération clinique porte sur le test des deux molécules sur des patients souffrant de mélanome métastatique à gène BRAF muté.

Hal Barron, responsable médical du géant pharmaceutique suisse, a indiqué que “nous avons fait des progrès significatifs dans le traitement du mélanome métastatique et espérons améliorer davantage encore le résultat thérapeutique en combinant deux agents qui ciblent cette maladie mortelle de manières différentes. Nous sommes impatients d'entamer cette collaboration unique avec BMS et d'explorer de nouvelles options thérapeutiques pour les patients.”

Roche et Bristol-Myers Squibb mèneront donc une étude de phase I/II pour déterminer l'innocuité et l'efficacité du traitement combiné. En cas de résultats positifs, leur collaboration pourrait être étendue.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...