Bourse > Actualités > Informations sociétés > Parmi les meilleures performances à francfort

Parmi les meilleures performances à francfort

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action BMW signe mardi l'une des meilleures performances de l'indice DAX 30, portée par des commentaires favorables de Crédit Suisse.

Le bureau d'études, qui affiche toujours une opinion 'surperformance' et un objectif de cours de 80 euros sur le titre, estime que le constructeur allemand est 'plus solide que ce peut refléter son cours de Bourse'.

Pour Crédit Suisse, BMW ne fait que connaître aujourd'hui l'épilogue logique de ce qu'il considère être un 'méga-cycle'.

'Au cours des trois dernières années, le groupe a bénéficié d'un levier exceptionnel en termes de volumes et de prix, ce qui s'est traduit par une marge à un plus haut de presque 14% au deuxième trimestre de l'an dernier', rappellent les analystes.

'Le fait que les marges redescendent aujourd'hui est un phénomène 'naturel' et, de notre point de vue, forcément lié à un modèle économique qui fait du groupe un leader innovant dans un secteur cyclique', renchérit le bureau d'études.

'Publier des marges record lorsque l'environnent est porteur est une chose, conclut-il, mais faire état de chiffres solides quand le marché devient plus difficile en est une autre'.

BMW dévoilera ses résultats de deuxième trimestre le 1er août prochain.

Aujourd'hui, le titre progresse de 2,1% à 57,6 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI