Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pandora : Toujours des incertitudes, le titre chute

mardi 18 août 2020 à 12h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le bijoutier danois Pandora chute de plus de 8% mardi à la Bourse de Copenhague après avoir annoncé une baisse de 39% de ses ventes au deuxième trimestre, pour cause de confinement.

Ses ventes trimestrielles ont atteint 2,9 milliards de couronnes danoises, contre 4,7 milliards un an plus tôt. En données organiques, le repli de l'activité atteint 38%.

Dans son communiqué, Pandora note néanmoins que les tendances commerciales se sont améliorées à partir du mois d'avril et que ses ventes s'inscrivent en baisse d'environ 10% depuis le début du troisième trimestre.

'Cependant, les récentes reprises de l'épidémie de Covid-19 conjuguées aux nouvelles mesures locales de reconfinement prises au mois d'août affectent le comportement des consommateurs et interrompent l'amélioration constatée au niveau des ventes', déplore le groupe.

Dans ces conditions, Pandora dit continuer à considérer l'environnement économique ainsi que l'évolution de la pandémie comme des éléments 'hautement incertains'.

Le titre Pandora perdait 8% vers 12h00, soit la plus forte baisse de l'indice danois OMXC25. L'action affiche néanmoins une progression de plus de 41% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -3.37 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat