Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Osram : Un bon démarrage pour l'exercice 2015/2016

Osram : Un bon démarrage pour l'exercice 2015/2016

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe allemand d'éclairage Osram a annoncé mercredi avoir signé un 'bon démarrage' pour son nouvel exercice fiscal 2015/2016.

Sur le premier trimestre de son exercice qui a débuté en octobre, Osram dit avoir réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 6% à près de 1,5 milliard d'euros.

A périmètre et change constants, ses revenus sont toutefois restés stables d'une année sur l'autre.

Son résultat opérationnel (Ebita) affiche lui une hausse de 16% à 175 millions d'euros, hors éléments exceptionnels, ce qui correspond à une marge de 11,8%.

Pour Osram - qui compte scinder ses activités traditionnelles de ses métiers les plus pointus cette année - ces performances confirment le bien-fondé de sa réorientation stratégique.

La branche Opto Semiconductors a ainsi signé une croissance organique de 6% au cours du trimestre écoulé et ses activités d'éclairage automobile et professionnelle une croissance de 10%, là où l'activité d'ampoules traditionnelles a vu ses ventes chuter de 6%.

A la Bourse de Francfort, l'action Osram reculait de 2,8% à 38,6 euros mercredi.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...