Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > OSRAM Licht : Vers 300 millions d'euros de plus-value

OSRAM Licht : Vers 300 millions d'euros de plus-value

tradingsat

(CercleFinance.com) - OSRAM Licht a signé l'accord de cession de ses 13,5% au capital du fabricant d'ampoules chinois Foshan Electrical and Lighting Co (Felco) à une filiale de la société publique de gestion d'actifs Guangdong Rising Assets Management.

L'ancienne division Eclairage du conglomérat allemand Siemens indique qu'elle vend ainsi un actif considéré comme non stratégique à un prix supérieur à 350 millions d'euros, 'soit une prime de 30% sur le cours actuel du titre' Felco à la Bourse de Shenzhen.

Une fois l'opération bouclée (a priori d'ici fin 2015, ce qui produirait un effet sur les comptes de l'exercice 2016), OSRAM Licht devrait comptabiliser une plus-value avant impôts de l'ordre de 300 millions d'euros. Ce qui représente un peu moins de trois euros par action pour ce groupe capitalisant plus de cinq milliards d'euros au cours unitaire de 49,6 euros (+ 3,5%) ce matin à Francfort.

OSRAM Licht a l'intention d'utiliser ce produit de cession pour financer son système de retraite.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...