Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Osram Licht : Ouvre une usine d'assemblage en Chine

Osram Licht : Ouvre une usine d'assemblage en Chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le spécialiste allemand de l'éclairage Osram Licht annonce ce matin l'ouverture officielle d'une nouvelle usine d'assemblage d'ampoules et de systèmes DEL (diodes à électrolumiscence, LED en anglais) à Wuxi, ville de l'Est de la Chine.

L'unité industrielle, qui occupe une surface de 100.000 m2, devrait employer jusqu'à 2.100 personnes d'ici 2017, indique Osram, ex-filiale de Siemens dont le conglomérat industriel allemand détient toujours environ 17%.

L'investissement nécessaire est chiffré évasivement à plus d'une centaine de millions d'euros. La construction du site avait commencé en août 2013, et l'usine dépend de la division Osram Opto Semiconductors, qui possède déjà une unité d'assemblage similaire à Penang, en Malaisie.

'Non seulement nous renforçons nos capacités de production en matière de DEL mais en outre, nous étoffons notre présence sur le plus grand marché au monde de l'éclairage', a déclaré Wolfgang Dehen, directeur général d'Osram Licht.

En effet, le marché chinois de l'éclairage représente plus de 20% du total mondial et sa croissance a été rapide ces dernières années, tout spécialement du côté des DEL.

En Chine, le marché global de l'éclairage représentait au total environ 15 milliards d'euros en 2013, chiffre qui devrait atteindre de l'ordre de 23 milliards d'ici 2019, estime le groupe.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...