Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Osram : Le titre en légère hausse après les trimestriels

Osram : Le titre en légère hausse après les trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Osram était en légère hausse mercredi à Francfort après avoir fait état d'une hausse de ses résultats sur son troisième trimestre fiscal et confirmé dans la foulée ses objectifs annuels.

Sur le trimestre clos fin juin, sonbénéfice net s'est monté à 63,8 millions d'euros, contre 44,4 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.

L'Ebita (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements) avant éléments exceptionnels s'est quant à lui accru de 24% à 129 millions d'euros, correspondant à une marge de 9,5%.

Le spécialiste de l'éclairage a déclaré réaffirmer ses prévisions libellées au mois d'avril, à commencer par celle d'une marge Ebita supérieure à 9% à l'issue de l'exercice en cours.

Les revenus trimestriels ont bondi de 12% à 1,4 milliard d'euros sous l'effet de la faiblesse de l'euro et de l'acquisition de Clay Paky.

A périmètre comparable, le chiffre d'affaires serait toutefois resté stable.

Dans son communiqué, le groupe de Munich indique que la séparation de ses activités d'amploules traditionnelles ('lamps') devrait intervenir d'ici à au printemps 2016.

Cotée à la Bourse de Francfort, l'action Osram était en hausse de 0,5% à 49,2 euros mercredi en début d'après-midi.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...