Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Osram : En bénéfice sur l'exercice écoulé

Osram : En bénéfice sur l'exercice écoulé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Osram a réduit ses pertes au cours de son quatrième trimestre fiscal, ce qui lui permet d'afficher un bénéfice sur l'ensemble de l'exercice écoulé.

Le spécialiste allemand de l'éclairage accuse une perte nette de 29 millions d'euros sur le trimestre clos fin septembre, contre une perte de 119 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.

Sur l'ensemble de son exercice fiscal 2012/2013, Osram présente un bénéfice net de 34 millions d'euros, à comparer avec une perte de 391 millions d'euros à l'issue de l'exercice précédent.

Son chiffre d'affaires au quatrième trimestre s'est établi à 1.332 millions d'euros, soit en léger repli par rapport aux 1.371,2 millions générés un an plus tôt.

Le groupe précise toutefois qu'à périmètre comparable, son activité ressort en hausse de 4% au dernier trimestre, à la faveur d'une contribution favorable de toutes ses divisions et de tous ses marchés.

Pour le nouvel exercice 2013/2014, qui a démarré début octobre, Osram dit s'être donné comme objectif une 'croissance rentable' sur une base comparable.

Sur cette base, la croissance de l'activité devrait ainsi dépasser la croissance du PIB mondial, attendue autour de 3%.

A la Bourse de Francfort, l'action Osram avançait de 5,5% à 40,3 euros mardi en fin de matinée après ces chiffres.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...