Bourse > Actualités > Informations sociétés > Orchestra-Prémaman : En perte au premier semestre

Orchestra-Prémaman : En perte au premier semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dévoilés ce jeudi avant séance, les comptes du premier semestre d'Orchestra-Prémaman ont été marqués par une perte nette part du groupe de 7,7 millions d'euros, à comparer avec un bénéfice de 3,2 millions en comparable (+6,1 millions en retraité et corrigé) au terme des 6 premiers mois de l'exercice 2015/2016.

Le bénéfice opérationnel courant a quant à lui fondu de 78,3% pour s'établir à 2,4 millions d'euros, tandis que l'excédent brut d'exploitation (EBE, Ebitda) courant a reculé de 23,7% à 20,3 millions. Le chiffre d'affaires affiche en revanche une progression de 9,9% sur un an à 297,4 millions d'euros.

Outre l'accession de Thomas Hamelle à la fonction de directeur général, qu'il occupera à partir du 5 décembre prochain, Orchestra-Prémaman a par ailleurs annoncé la signature d'un contrat de partenariat à l'international avec le groupe CFAO. Ce contrat d'approvisionnement de marchandises et contrat de franchise vise au développement d'un réseau de magasins au Cameroun, au Congo, en Côte d'Ivoire, au Gabon, au Nigeria, en République Démocratique du Congo (RDC) et au Ghana.

Enfin, concernant ses perspectives, le groupe vise un EBE courant d'environ 8% du chiffre d'affaires au terme de l'exercice en cours (6,8% au premier semestre). A l'horizon 2019, il ambitionne un chiffre d'affaires de l'ordre d'un milliard d'euros et une marge d'EBE courant comprise entre 9 et 10%.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI