Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Orascom Development : Prend 10% à Zurich, retrait de l'EDR

mardi 27 décembre 2016 à 11h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action Orascom Development Holding décollait de 10% ce matin à la Bourse de Zurich, vers cinq francs suisses, après que le conseil d'administration du groupe a décidé de retirer de la Bourse égyptienne un 'titre miroir' qui en “parasite” la cotation.

Orascom Development est contrôlé par Samih Sawiris, un homme d'affaires égyptien dont l'un des frères, Naguib Sawiris, donne dans les télécoms. Pour sa part, Samih Sawiris dirige, avec Orascom Development, un groupe immobilier et de loisirs (hôtels, villas, etc) de droit suisse.

En vertu d'une habilitation de l'AG, le conseil d'administration d'Orascom Development a décidé hier de retirer de la cote les Egyptian Depositary Receipts (EDR), titres miroirs cotés à la Bourse d'Egypte, sous les réserves réglementaires habituelles.

“Cette décision a été prise afin d'accroître le flottant et la liquidité du titre sur le marché boursier suisse SIX, où Orascom Development reste coté à titre principal”, indique un communiqué.

La société estime que cette “double cotation” provoque des “incohérences” puisqu'en plus de l'EDR, la principale filiale d'Orascom Development, Orascom Hotels & Development, est elle aussi cotée sur le marché égyptien.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat