Bourse > Actualités > Informations sociétés > Oracle : Un début d'exercice mitigé

Oracle : Un début d'exercice mitigé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oracle a démarré son exercice 2013-2014 sur une note mitigée, avec des bénéfices meilleurs que prévu mais des revenus décevants sur son premier trimestre comptable, ainsi que des perspectives bien prudentes.

En données ajustées (non GAAP), l'éditeur américain de logiciels pour entreprises a vu son bénéfice net trimestriel augmenter de 6% à 2,8 milliards de dollars, soit 59 cents par action, un BPA dépassant de trois cents la prévision moyenne des analystes.

Le groupe basé en Californie a toutefois déçu sur son chiffre d'affaires : celui-ci n'a progressé que de 4% (+6% hors effets de changes) à un peu moins de 8,4 milliards de dollars, alors que le consensus tablait sur près de 8,5 milliards.

Si les revenus de logiciels se sont accrus de 6%, avec des ventes de nouvelles licences et des souscriptions aux services 'cloud' en hausse de 5%, les revenus de la division matériel ('hardware') ont diminué de 7%.

'Les investisseurs sont essentiellement déçus par les perspectives d'activité de la société', souligne Aurel BGC, qui pointe la prudence de la direction face aux incertitudes sur la croissance économique.

'Les prévisions pour le trimestre en cours, qui se termine à la fin du mois de novembre, sont une évolution des ventes entre -1% et +2% sur un an (contre +3% attendu par le consensus) et des BPA entre 64 et 69 cents (consensus à 69 cents)', rapporte le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...