Bourse > Actualités > Informations sociétés > Oracle : Sera remplacé par Tesla au sein du Nadaq 100

Oracle : Sera remplacé par Tesla au sein du Nadaq 100

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nasdaq OMX, l'un des opérateurs de marché américains, a annoncé que l'action Tesla Motors remplacera celle d'Oracle Corporation au sein de l'indice d'actions Nasdaq 100 à partir du 15 juillet prochain. Oracle rejoint pour sa part le New York Stock Exchange.

Dirigée par le médiatique Elon Musk, Tesla Motors est un constructeur automobile californien qui ne fabrique que des véhicules électriques “haut de gamme”.

Selon le site français de Tesla, son modèle S coûte en version standard coûte environ 65.200 euros, le modèle S 'Performance' étant présenté à 89.400 euros. Le modèle X devrait être lancé cette année.

Au 1er trimestre, Tesla a enregistré des ventes de 562 millions de dollars, en forte hausse de 83% sur un an, et un premier bénéfice de 11,2 millions de dollars (0,1 dollar par action).

Un total de 4.900 véhicules électriques ont été livrés au 1er trimestre, l'objectif annuel étant d'environ 21.000.

Après une hausse proche de 300% en un an, l'action Tesla Motors vaut 121,6 dollars et le groupe capitalise 14,5 milliards de dollars.

En hausse de 10% environ sur la même période, Oracle vaut en Bourse 146,5 milliards de dollars. Oracle quitte effectivement Nasdaq OMX pour une place de marché américaine concurrente, le New York Stock Exchange.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI