Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Oracle : Nouvelle déception sur les comptes, le titre flanche

Oracle : Nouvelle déception sur les comptes, le titre flanche

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oracle a fait état hier soir de résultats inférieurs aux attentes pour le troisième trimestre de son exercice 2013/2014, ce qui se traduisait par une chute de près de 3% de ses titres aujourd'hui sur le NYSE.

En normes non-GAAP, le bénéfice net du concepteur de logiciels d'entreprise est resté stable sur le trimestre clos fin février, à 3,1 milliards de dollars, tandis que son bénéfice par action (BPA) a progressé de 5% à 68 cents.

A titre de comparaison, les analystes attendaient un profit moyen de 70 cents l'action.

Son chiffre d'affaires a progressé de 4% à 9,3 milliards de dollars sur la période, un chiffre là encore inférieur au consensus qui était de 9,4 milliards.

'C'est le dixième trimestre consécutif marqué par une croissance de l'activité de moins de 5%', note Richard Nguyen, analyste à la Société Générale.

'Oracle a désormais raté le consensus huit fois sur 10 à l'issue de ses dernières publications', fait-il remarquer.

Des difficultés que le bureau d'études explique par une concurrence accrue.

'Nous continuons de penser que le positionnement sur le marché du groupe - très tourné vers l'industrie des services, le CRM et les ressources humaines - le rend plus vulnérable à la migration qui s'effectue actuellement en direction du 'cloud'', explique le professionnel.

Pour son quatrième trimestre, Oracle dit prévoir une progression de ses ventes comprise entre 3% et 7%. Les spécialistes tablaient sur une hausse de quelque 5%.

Cotée sur le NYSE, l'action du groupe californien cédait 2,7% à 37,8 dollars mercredi en fin de matinée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...