Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Oracle : Manque les attentes au 4e trimestre

Oracle : Manque les attentes au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oracle a terminé son exercice 2013-2014 sur un trimestre décevant, une contreperformance que des analystes expliquent notamment par un retard du groupe par rapport à ses concurrents dans le domaine crucial du Cloud (emploi de serveurs informatiques via Internet).

Le bénéfice net trimestriel s'est tassé de 4% à 3,65 milliards de dollars, soit 80 cents par action, un BPA pénalisé par des éléments exceptionnels sans lesquels il se serait établi à 92 cents, un niveau inférieur de trois cents au consensus.

En hausse de 3% à 11,3 milliards de dollars, le chiffre d'affaires du concepteur de logiciels d'entreprise manque lui aussi le consensus de marché, qui était de l'ordre de 11,5 milliards.

'Le groupe souffre clairement de son retard par rapport à ses concurrents dans son offre internet et dans le Cloud. Comme pour de nombreux concurrents, le développement de l'offre par des abonnements, plutôt que des ventes fermes de licences, pèse, à court terme, sur le chiffre d'affaires', explique un analyste d'Aurel BGC.

'Notre activité d'abonnement au Cloud approche désormais le rythme annuel de deux milliards de dollars', note pourtant la directrice financière Safra Catz, qui revendique le rang de deuxième entreprise mondiale de Cloud SaaS.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, Oracle a engrangé un BPA hors éléments exceptionnels en hausse de 7% à 2,87 dollars, pour des revenus en croissance de 3% à 38,3 milliards.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...