Bourse > Actualités > Informations sociétés > Oracle : En petite hausse avant ses résultats trimestriels

Oracle : En petite hausse avant ses résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oracle s'inscrit en petite hausse mardi sur le Nasdaq à quelques heures de la publication de ses résultats de troisième trimestre, sur fond d'incertitudes quant à la solidité de la reprise économique aux Etats-Unis.

En milieu de matinée, l'action prend 0,6% à 38,5 dollars alors que l'indice du secteur technologique progresse de près de 1%.

Les investisseurs espèrent que le concepteur de logiciels d'entreprise réitérera la même performance qu'au trimestre précédent, qui l'avait vu dépasser à la fois le consensus en termes de bénéfice et de revenus.

Pour son troisième trimestre, clos fin février, le marché anticipe un bénéfice par action (BPA) de 70 cents et un chiffre d'affaires de près de 9,4 milliards de dollars

A titre de comparaison, le groupe californien avait dégagé sur la même période de l'exercice précédent un bénéfice par action de 65 cents pour un chiffre d'affaires de neuf milliards de dollars.

Les analystes d'Aurel BGC font valoir que cette publication décalée, au même titre que les autres annonces prévues cette semaine (Adobe, FedEx,...), servira à évaluer le risque de déception entourant la prochaine saison de résultats, qui commencera aux Etats-Unis en avril.

Les spécialistes expliquent qu'ils permettront notamment de jauger l'impact du ralentissement des pays émergents et des effets de change, ainsi que l'effet de la vague de froid qui a perturbé la production des entreprises en début d'année.

'Le chiffre d'affaires des entreprises américaines a été sous pression au premier trimestre, sans qu'elles aient réduit leurs effectifs', explique Aurel. 'Les marges devraient reculer', prévient ainsi le bureau d'études.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI