Bourse > Actualités > Informations sociétés > Oracle : Bénéfice trimestriel supérieur aux attentes

Oracle : Bénéfice trimestriel supérieur aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oracle a terminé le 2ème trimestre de son exercice 2012/2013, soit de septembre à novembre, sur un résultat net (non GAAP) en hausse de 12% de 3,1 milliards de dollars (+ 18% à 0,64 dollar). Publié après la clôture, ce chiffre dépasse légèrement les attentes du marché.

Durant les transactions électroniques intervenant après la clôture du marché américain, l'action Oracle a grimpé de 1,3%.

Le groupe technologique américain spécialisé dans les logiciels de base de données indique que sur la période, son chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 3% à 9,1 milliards de dollars. Dans le détail, les ventes de nouvelles licences et de de services dématérialisés ('cloud') ont crû de 17% à 2,4 milliards de dollars. Les renouvellements et le support ont généré 4,3 milliards de dollars de CA (+ 7%), quand les ventes de matériels ont atteint 734 millions.

Le résultat opérationnel (non GAAP) a progressé parallèlement aux ventes de 9% à 4,3 milliards de dollars, soit une marge de 47,2%.

L'effet de changes a pénalisé le bénéfice par action du 2ème trimestre de 0,01 dollar, indique le groupe.

'Au terme des quatre derniers trimestres, notre cash-flow opérationnel a été supérieur à 13,5 milliards de dollars. Sur ce total, 10,2 milliards ont été retournés à nos actionnaires', a déclaré la présidente et directrice financière du groupe, Safra Catz.

Le directeur général Larry Ellison a indiqué que l'acquisition de Sun avait été l'une des plus profitables jamais réalisées par le groupe.

Oracle rappelle qu'il a avancé la date de paiement de ses derniers dividendes des 2ème, 3ème et 4ème trimestres d'un total de 0,18 dollar par action au 3 décembre dernier. Sinon, ces coupons auraient normalement été payés en 2013 et leur régime fiscal aurait donc été différent.

En guise de prévision pour son 3ème trimestre 2012/2013, Oracle table au titre de l'exercice en cours sur un bénéfice par action (non GAAP) compris entre 0,64 et 0,68 dollar à devises constantes.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI