Bourse > Actualités > Informations sociétés > Oracle : Bat enfin les attentes sur son 2e trimestre

Oracle : Bat enfin les attentes sur son 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oracle avance de 4,7% à 36,2 dollars sur les premiers échanges sur le Nasdaq, au lendemain de la présentation par l'éditeur de logiciels d'entreprise de résultats supérieurs aux attentes au titre de son deuxième trimestre comptable.

Le groupe américain annonce un résultat net quasiment stable à 2,55 milliards de dollars, soit 56 cents par action. En données ajustées (non GAAP), ce BPA s'est établi à 69 cents, à comparer à un consensus de 67 cents.

En hausse de 2% à 9,28 milliards de dollars, les revenus ont dépassé d'une centaine de millions l'estimation moyenne des analystes, profitant surtout de la bonne tenue des revenus de support et mises à jour de logiciels (+6%).

Oracle a aussi surpris positivement sur ses revenus de matériel, en contraction de seulement 3%, grâce à un rebond des ventes en Amériques alors que les autres grandes régions géographiques sont restées sous pression.

'Après trois trimestres consécutifs de déception, ces chiffres meilleurs que prévu apportent certainement du soulagement', commente Société Générale, qui pointe les perspectives ouvertes par une amélioration de la conjoncture en Europe pour son second semestre.

'Certaines activités subiront encore d'importantes pressions sur les marges et le groupe doit améliorer ses forces de vente, mais il dispose de 37 milliards de dollars de cash et ses efforts de restructuration permettent d'améliorer son cash-flow de 14%', note Aurel BGC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI