Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Or : Stabilisation de l'once dans la zone des 1.750 dollars

Or : Stabilisation de l'once dans la zone des 1.750 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.747,25 dollars (- 3,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.349,5 euros (+ - 0,3 euro).

Chez Heraeus, fondeur-affineur allemand de métaux fins et l'un des fabricants de lingots d'investissement en Europe, 'après plusieurs semaines de forte demande, l'intérêt pour les barres d'investissement a légèrement décru ces derniers jours'.

Lentement mais sûrement, la contrepartie en lingots des ETF aurifères continue de s'accroître, signe que les investisseurs 'longs' sur le métal sont toujours présents : hier, l'encours cumulé de la douzaine de produits financiers aurifères de ce type a atteint 83,82 millions d'onces (2.607 tonnes environ), un record absolu.

Notons aussi que selon statistiques de l'US Mint, l'atelier américain de frappe monétaire, 75.500 onces de métal jaune ont été vendues sous formes de pièces, dont les fameux Gold Eagles, depuis le début du mois de novembre. Ce chiffre est supérieur à ceux de septembre (68.500 onces) comme d'octobre (59.000 onces) et il s'agit, alors que novembre n'est pas terminé, d'un record depuis le chiffre de janvier.

D'un point de vue technique, chez ScotiaMocatta, on souligne la bonne tenue des cours de l'or depuis leur envolée, vendredi, dans la zone des 1.750 dollars où l'once se traite toujours. L'ancienne résistance des 1.739 joue maintenant le rôle de support, et la tendance haussière devrait se poursuivre tant que les 1.705/1.706 dollars sont tenus, estiment les spécialistes. Prochaine résistance à surveiller : 1.766 dollars.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...