Bourse > Actualités > Informations sociétés > Opel vise 10% de part de marché en allemagne

Opel vise 10% de part de marché en allemagne

Opel vise 10% de part de marché en allemagneOpel vise 10% de part de marché en allemagne

Francfort (Reuters) - Opel, la filiale européenne déficitaire de General Motors, est sortie de la plus mauvaise phase de ventes en Allemagne de son histoire et compte augmenter progressivement sa part de marché à plus de 10% dans ce pays pour retrouver ainsi ses niveaux de 2005.

Les ventes de voitures Opel ont baissé deux fois plus vite que l'ensemble du marché allemand au mois de mai, avec une part de marché de 7,9%, selon les statistiques officielles.

"Les modèles en préparation vont nous permettre d'occuper des segments de marché sur lesquels Opel n'était pas présent jusqu'ici. Nous pourrons alors présenter les produits permettant de crever le plafond des 10% de part de marché à moyen, long terme", a déclaré Imelda Labbe, responsable des ventes en Allemagne, dans le cadre d'une interview à Reuters.

Elle note que les ventes de mai en Allemagne ont marqué une amélioration par rapport aux mois précédents, et estime que cette tendance devrait se poursuivre dans les mois à venir.

La part de marché d'Opel s'est régulièrement érodée ces dernières années, contribuant à maintenir la société en pertes.

Bien qu'ayant gagné deux fois le prix prestigieux de la "voiture européenne de l'année" pour ses modèles Insignia Ampera, Opel n'a pas réussi à se débarrasser de son image de voiture populaire en Allemagne pour se positionner sur un marché plus haut de gamme, moins affecté par la guerre des prix.

Acculé à abaisser son seuil de rentabilité en réduisant drastiquement à nouveau ses effectifs, Opel doit présenter le 28 juin son projet de restructuration.

Christiaan Hetzner, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI