Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Ofi private equity va lancer une offre

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action Léon de Bruxelles s'envole de presque 36% mardi sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris après la présentation d'une OPA amicale d'OFI Private Equity Capital au prix de 10,9 euros par action, valorisant le groupe de restauration à 64,9 millions d'euros.

A 11h15, l'action Léon de Bruxelles se traitait autour de 10,2 euros, en hausse de près de 36%.

Dans un communiqué, OFI Private Equity Capital indique que Jean-Louis Detry, le président du conseil de surveillance de Léon de Bruxelles, et Michel Morin, le président du directoire, ont accepté d'ouvrir des négociations exclusives en vue de céder leurs participations de respectivement de 22,52% et 4,18% au sein du capital à un prix de 10,9 euros l'action.

En parallèle, OFI Private Equity Capital a également ouvert une négociation exclusive avec Pléiade Investissement en vue de l'acquisition de sa participation de 11,43% dans le capital de Léon de Bruxelles.

Dans son communiqué, la société de capital-investissement manifeste son intention de déposer d'ici à la mi-mai 2008 un projet d'offre publique d'achat (OPA) sur le solde des titres Léon de Bruxelles à un prix de 10,9 euros par action, suivie d'un retrait obligatoire.

L'offre représente une prime de 38,7% par rapport au cours de clôture de Léon de Bruxelles en date du 19 mars et de 35,1% par rapport à la moyenne des cours des trois derniers mois.

'Ce partenariat de long-terme s'inscrit pleinement dans la stratégie d'OFI Private Equity Capital et renforce ainsi la solidité de notre portefeuille d'actifs', explique Olivier Millet, le président du directoire d'OFI Private Equity.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat