Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Office Depot : Entouré après un relèvement d'objectif

Office Depot : Entouré après un relèvement d'objectif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Office Depot s'envole de 22% à 6,2 dollars sur les premiers échanges, entouré pour un relèvement d'objectif de profit annuel par le distributeur de produits de bureau, à l'occasion de résultats en forte amélioration au troisième trimestre.

S'il anticipe toujours des ventes plus faibles en 2014 qu'en 2013 en base pro forma, il estime que ses synergies d'intégration et gains d'efficacité lui feront engranger un profit opérationnel ajusté entre 255 et 265 millions de dollars, contre au moins 200 millions estimé initialement.

Tablant sur des synergies d'intégration supplémentaires l'année prochaine, Office Depot anticipe pour l'heure, à titre préliminaire, environ 475 millions de dollars de profit opérationnel ajusté en 2015.

Sur le trimestre écoulé, le groupe a dégagé un bénéfice net ajusté de 52 millions de dollars et un profit opérationnel ajusté de 126 millions, tous deux presque doublés par rapport à la même époque de l'année dernière.

Toujours d'une année sur l'autre, le chiffre d'affaires trimestriel est passé de 2,6 à 4,1 milliards de dollars, gonflé par l'intégration d'OfficeMax. Sur une base pro forma, les revenus se sont contractés de 3% à 4,2 milliards.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...