Bourse > Actualités > Informations sociétés > Office Depot : En hausse après l'accord de fusion

Office Depot : En hausse après l'accord de fusion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Office Depot prend plus de 1% après l'annonce d'un accord avec Staples, par lequel ce dernier va le racheter pour un montant de 6,3 milliards de dollars, à l'issue de discussions que les deux distributeurs de fournitures de bureau ont entamé en septembre dernier.

Selon les termes de l'accord, chaque actionnaire d'Office Depot recevra 7,25 dollars en numéraire et 0,2188 action Staples pour chaque action Office Depot apportée, soit 11 dollars par action sur la base cours de clôture du 2 février.

Ce prix implique une prime de 65% par rapport à la moyenne des cours de clôture de l'action Office Depot sur les 90 jours jusqu'au 2 février, date précédant les dernières rumeurs.

Ce rapprochement donnera naissance à un groupe générant environ 39 milliards de dollars de revenus par an sur une base pro forma. Staples attend de cette opération au moins un milliard de dollars de synergies de coûts, à horizon de la troisième année après sa finalisation.

Le conseil d'administration du groupe sera porté de 11 à 13 membres pour intégrer deux représentants d'Office Depot. Staples restera basé à Framingham (Massachussetts) et Ron Sargent en demeurera le PDG.

Soumise aux conditions usuelles et à l'approbation des autorités de régulation ainsi que des actionnaires de la société-cible, la fusion devrait être finalisée vers la fin de l'année 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI