Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Objectifs stratégiques dévoilés

mercredi 15 septembre 2010 à 14h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Kraft Foods a dévoilé mercredi un plan stratégique destiné à lui assurer une croissance organique d'au moins 5%, une marge opérationnelle de plus de 15% ainsi qu'une progression de 9% à 11% de son bénéfice par action (BPA).

Le groupe agroalimentaire américain, qui a bouclé le rachat de Cadbury au début de l'année, rappelle qu'il occupe désormais la première position mondiale sur le marché du grignotage ('snacks'), un secteur à forte croissance et à fortes marges qui représente aujourd'hui plus de la moitié de ses revenus.

En dehors de Cadbury, Kraft rappelle détenir d'autres marques de premier plan telles que Milka, Oreo, LU et Trident.

Loin du marché du snack, le groupe américain possède toute une série de marques de boissons, d'épicerie, de fromage et de plats cuisinés, dont 80% se classent en première ou deuxième position sur leur marché.

Revenant sur l'acquisition de Cadbury, Kraft dit s'attendre à ce que l'opération génère des synergies de l'ordre d'un milliard de dollars en termes de nouveaux revenus en plus des 750 millions de dollars de synergies attendues en termes de coûts d'ici 2013.

D'ici là, le groupe américain estime qu'environ un tiers de son chiffre d'affaires proviendra des pays émergents, contre 25% à l'heure actuelle.

Kraft Foods tient aujourd'hui à New York sa réunion d'analystes et d'investisseurs.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat