Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Nymex monte à 50% du dubai mercantile exchange

Nymex monte à 50% du dubai mercantile exchange

tradingsat

(CercleFinance.com) - NYMEX, le marché de new-yorkais de matières premières filiale de l'américain CME Group, va monter de 25% à 50% du capital du Dubai Mercantile Exchange (DME), une place de marché basée dans l'émirat du même nom spécialisé dans les matières premières énergétiques. Aucun montant n'a été précisé.

Cette annonce intervient alors qu'en Europe, des rumeurs de presse prêtent à CME Group comme à NYSE Euronext l'intention de déposer une offre sur le London Metal Exchange (LME), le marché de référence des métaux industriels de Londres, pour environ un milliard de livres.

Décidée après un reclassement de titres, cette opération permet aussi à l'Oman Investment Fund, le fonds souverain du sultanat d'Oman, de monter à 29% du capital.

Dubai Holding, société de portefeuille spécialisée notamment dans les infrastructures de l'émirat de Dubaï, conservera 9% du capital. Enfin, 12% des parts seront détenus par des investisseurs qualifiés dépourvus de droits de vote comme Vitol, Shell, JP Morgan, Morgan Stanley, Goldman Sachs et Concord Energy.

Selon le directeur général de CME Group, Bryan Durkin, cette opération permettra de conforter l'accès de ses clients à des produits-benchmarks clés pour le Moyen-Orient et l'Asie. Le DME permet notamment de négocier un baril moyen-oriental de brut 'souffré' prisé notamment des clients asiatiques.

CME Group rappelle que le DME a permis de négocier plus de 145 millions de barils de pétrole brut l'an dernier, volume en hausse de 19% sur un an. Le volume de contrats livrés physiquement a atteint en septembre dernier un record de 15,4 millions de barils.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...