Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NXP : L'UE autorise le rachat par Qualcomm

jeudi 18 janvier 2018 à 16h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé le projet d'acquisition de NXP par Qualcomm (États-Unis). L'autorisation est subordonnée au respect total des engagements offerts par Qualcomm. Les deux sociétés sont des acteurs importants du secteur des semiconducteurs.

L'opération permet l'acquisition de l'ensemble de NXP par Qualcomm et rassemble deux des principaux acteurs du secteur des semiconducteurs.

La Commission estimait que l'opération pouvait entraîner une hausse des prix, limiter le choix et ralentir l'innovation dans le secteur des semiconducteurs. L'enquête initiale menée sur le marché par la Commission avait révélé plusieurs problèmes liés notamment aux semiconducteurs utilisés dans les appareils mobiles, comme les smartphones, et dans le secteur automobile.

La commissaire Margrethe Vestager, chargée de la politique de concurrence, a déclaré : ' Nous utilisons nos téléphones intelligents pour des usages très divers et aussi de plus en plus aujourd'hui en tant que portefeuilles mobiles pour payer des tickets de transport ou réaliser d'autres paiements sécurisés. Grâce à cette décision, nous faisons en sorte que, malgré le rachat de NXP par Qualcomm, les consommateurs continuent à profiter des avantages de ces technologies innovantes à des prix compétitifs.'

' Qualcomm et NXP occupent des positions fortes ou dominantes sur le marché grâce à leurs produits hautement complémentaires et possèdent de nombreux droits de propriété intellectuelle présentant un intérêt pour les fabricants de téléphones intelligents ' a rajouté la Commission.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat