Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Novo Nordisk : Projet dans l'alimentation végétale

jeudi 10 novembre 2022 à 14h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Novo Nordisk a annoncé jeudi son intention de soutenir une nouvelle plateforme collaborative destinée au développement d'aliments d'origine végétale.

Le groupe pharmaceutique danois indique avoir accordé, par le biais de sa fondation d'entreprise, une subvention de 200 millions de couronnes (27 millions d'euros) au projet 'Plant2Food', constitué autour de quatre universités du Danemark et des Pays-Bas.

Novo précise que ce montant sera alloué à hauteur de 80% à des activités de recherche, qui s'étaleront sur cinq ans, tandis que les 20% restants seront destinés aux fonctions administratives.

L'objectif est d'imaginer des préparations végétales savoureuses, nutritives et durables pouvant être accessibles pour les consommateurs, précise-t-il dans un communiqué.

Dans un communiqué distinct, Novo Nordisk indique que ses stylos à insuline connectés seront désormais compatibles, au Royaume-Uni, avec l'application LibreLink d'Abbott qui permet un suivi à distance du taux de glucose des personnes diabétiques.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.90 % vs +35.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour