Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Novo Nordisk : Partenariat avec Echosens contre la NASH

mercredi 22 juin 2022 à 11h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Novo Nordisk annonce un partenariat avec la société Echosens, spécialisée dans les solutions de diagnostic du foie, afin de faire progresser le diagnostic précoce de la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et sensibiliser patients, prestataires santé et autres parties prenantes, à cette maladie.

Causée par une accumulation de graisse et une inflammation du foie, la maladie de NASH toucherait plus de 115 millions de personnes dans le monde, selon les estimations. De plus, neuf personnes sur 10 vivant avec la NASH ne sont pas diagnostiquées, en raison de l'absence de symptômes lors des premiers stades, souligne Novo Nordisk.

Alors que le diagnostic de la maladie repose actuellement sur une procédure invasive (biopsie du foie), Novo Nordisk et Echosens travaillent pour soutenir une validation clinique via des tests de diagnostic non invasifs.

' Il y a un besoin urgent d'une adoption plus large de nos tests hépatiques non invasifs pour améliorer le diagnostic des personnes vivant avec la NASH, et nous sommes fiers de nous associer à Novo Nordisk pour combiner nos forces et donner aux professionnels de la santé des moyens améliorés pour évaluer, diagnostiquer et gérer la maladie', a réagi Dominique Legros, directeur général d'Echosens.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.40 % vs +18.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat