Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Novo Nordisk : Les semestriels dépassent les attentes

vendredi 9 août 2019 à 11h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Novo Nordisk a dévoilé vendredi des résultats semestriels légèrement supérieurs au consensus, ce qui faisait sensiblement progresser son cours de Bourse à la Bourse de Copenhague.

Au titre du premier semestre, le groupe danois - numéro un mondial dans le traitement du diabète - a dégagé un bénéfice opérationnel en hausse de 12% à 27,6 milliards de couronnes danoises (environ 3,6 milliards d'euros).

Son chiffre d'affaires a augmenté de 9% à 59,3 milliards de couronnes, dont une croissance de 5% à taux de change constants.

Le laboratoire biopharmaceutique a également revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, à la faveur du lancement réussi d'Ozempic, son nouveau traitement du diabète de type 2 en injection hebdomadaire sous-cutanée.

Novo déclare qu'il attend désormais une croissance de 4% à 6% de son bénéfice opérationnel en 2019 en devises locales, contre 2% à 6% auparavant.

Son chiffre d'affaires à taux de change constants est, lui, attendu en hausse de 4% à 6% cette année, contre une prévision précédente de 2% à 5%.

En fin de matinée, l'action progressait de 0,9%, dans un marché danois en recul de 0,1%.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat