Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Novo Nordisk : Accorde à Innate Pharma des droits

lundi 5 juin 2017 à 18h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Innate Pharma annonce la signature d'un accord aux termes duquel Novo Nordisk lui accorde l'intégralité des droits de développement et de commercialisation exclusifs de l'anticorps anti-C5aR, qui devient le programme IPH5401.

Actuellement au stade clinique, cet anticorps 'first-in-class' consolide la position de la société dans le ciblage du microenvironnement tumoral au-delà de ses développements ciblant la voie adénosine. Le démarrage d'essais cliniques en oncologie est prévu en 2018.

L'accord prévoit un paiement initial de 40 millions d'euros, essentiellement en actions nouvelles. Novo Nordisk sera éligible à des paiements d'étape pouvant atteindre 370 millions d'euros et à des redevances assises sur les ventes futures supérieures à 10%.

Après l'émission des nouvelles actions Innate Pharma, la participation de Novo Nordisk dans le capital de la société biopharmaceutique passera de 10,3% actuellement à entre 14,6% et 15,8%. La clôture de l'opération est prévue au plus tard au 12 juillet.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat