Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novo Banco : L'UE a autorisé l'aide octroyée par le Portugal

Novo Banco : L'UE a autorisé l'aide octroyée par le Portugal

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé l'aide octroyée par le Portugal en faveur de la vente de Novo Banco.

Ces mesures permettront au nouveau propriétaire privé de lancer son ambitieux plan de restructuration devant garantir la viabilité à long terme de la banque tout en limitant les distorsions de concurrence.

Mme Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence, a déclaré à ce sujet: 'Le Portugal a décidé de vendre Novo Banco à un nouveau propriétaire privé, qui procédera à la restructuration de la banque afin de favoriser son retour à la viabilité '.

' Nous avons autorisé le projet d'octroi d'une aide à Novo Banco par le Portugal en application des règles de l'UE, eu égard au plan de restructuration de grande envergure et aux mesures prises pour limiter les distorsions de concurrence. Il importe à présent que le nouveau propriétaire mène à bien ce plan afin de permettre à la banque de soutenir l'économie portugaise.'

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...