Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Une collaboration contre la maladie d'Alzheimer

Novartis : Une collaboration contre la maladie d'Alzheimer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé aujourd'hui le lancement d'une coopération avec l'institut Banner dans le cadre d'une étude clinique sur la maladie d'Alzheimer. Le géant pharmaceutique suisse étudiera deux traitements en développement basés sur l'anti-amyloïde pour prévenir ou retarder l'apparition des symptômes de cette maladie chez des patients à risques.

Le premier traitement sera mené sous forme d'immunothérapie, avec pour ambition de stimuler une réponse immunitaire afin que le patient produise des anticorps contre l'amyloïde. Le second traitement à base d'inhibiteurs de Bace, en phase I d'études cliniques, doit empêcher la production de diverses formes d'amyloïdes.

Ces deux traitements, qui débuteront l'an prochain en Amérique du Nord et en Europe, seront donnés à 1.300 patients adultes en bonne santé, âgés de 60 à 75 ans, mais génétiquement à risques de produire des protéines amyloïdes pouvant entrainer la maladie d'Alzheimer.

L'étude sera menée auprès de 1300 patients adultes en bonne santé, âgés de 60 à 75 ans, mais risquant de développer la maladie d'Alzheimer en raison de leur prédisposition génétique. Le test doit démarrer en 2015 en Amérique du Nord et en Europe.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI