Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Novartis : Satisfait de résultats dans la bronchite chronique

Novartis : Satisfait de résultats dans la bronchite chronique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé mardi qu'une étude clinique dont les résultats ont été publiés dans la revue Lancet avait permis de montrer que son double bronchodilatateur QVA149 s'était montré plus efficace le glycopyrronium et le tiotropium, deux médicaments existants, dans le traitement de la broncho-pneumopathie chronique obstructive (COPD).

L'étude 'Spark' menée sur une durée de 64 semaines avait pour objectif principal de démontrer la supériorité du QVA149, encore au stade expérimental, sur le glycopyrronium 50 mcg chez 2224 patients atteints de formes modérées à sévères de la maladie.

Le critère principal a également été atteint, avec une réduction de 12% des manifestations de la maladie par rapport au glycopyrronium.

L'étude 'Spark' est l'une des 10 phases d'essais cliniques faisant partie du programme de phase III mené sur le QVA149, qui doit inclure un total de plus de 7000 patients dans 42 pays.

A la Bourse de Zurich, l'action Novartis affichait l'une des plus fortes hausses de l'indice SMI mardi matin, avec des gains de 1,9% à 68,8 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...