Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Salué pour ses résultats trimestriels

Novartis : Salué pour ses résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis progresse de 2% à 87,4 francs suisses et figure ainsi dans le haut du SMI, salué pour l'annonce par le géant de la santé d'une nette progression de ses bénéfices et revenus sur le troisième trimestre.

En données ajustées (core) le résultat net ajusté a gagné 9% à 3,3 milliards de dollars, soit un BPA de 1,37 dollar, et la marge opérationnelle à taux de change constants a augmenté de 1,5 point de pourcentage, grâce aux programmes d'amélioration de la productivité.

Le chiffre d'affaires net a enregistré une hausse de 4% (+5% à taux de changes constants) à 14,7 milliards, tiré par une augmentation de 21% des ventes de produits de croissance qui ont représenté un tiers du chiffre d'affaires total.

Ainsi, le traitement de la sclérose en plaques par voie orale Gilenya a continué d'enregistrer une croissance à deux chiffres (+27% hors effets de changes), car le marché abandonne de plus en plus les traitements traditionnels injectables.

'En même temps, nous avons franchi des étapes clés dans le développement de nouveaux produits, en particulier avec LCZ696 dans l'insuffisance cardiaque et AIN457 dans le psoriasis', souligne le directeur général Joseph Jimenez.

Novartis confirme ses perspectives pour 2014 d'un chiffre d'affaires net qui devrait croître à un taux à un chiffre entre le bas et le milieu de la fourchette et d'un résultat opérationnel core en progression plus forte que celle des ventes, le tout à taux de changes constants.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI