Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Prévisions relevées à l'issue du 2ème trimestre

Novartis : Prévisions relevées à l'issue du 2ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis a relevé mercredi ses prévisions pour l'exercice 2013 malgré des performances en demi-teinte au deuxième trimestre.

Le laboratoire pharmaceutique bâlois vise désormais une croissance de son chiffre d'affaires à un chiffre en bas de fourchette par rapport à l'exercice précédent, c'est-à-dire en hausse de 0% à 5% à taux de change constants.

Le groupe prévoyait jusqu'à présent un chiffre d'affaires en ligne avec celui de 2012.

Son résultat opérationnel 'core' devrait de son côté reculer à un taux à un chiffre dans le bas de la fourchette (entre 0% et 5%), là encore à taux de change constants.

Novartis anticipait jusqu'ici une baisse d'environ 5% du résultat opérationnel ajusté.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires net du groupe s'est établi à 14,5 milliards de dollars, en petite hausse de 1% (+3% à taux de change constants).

Si les ventes de la division Pharma ont reculé de 2% à 8,1 milliards de dollars, la filiale ophtalmologique Alcon a enregistré un chiffre d'affaires net en hausse de 3% à 2,7 milliards de dollars.

Au final, le résultat opérationnel 'core' ressort pour sa part à 3,8 milliards de dollars, en baisse de 2% mais en progression de 2% à taux de change constants.

Le bénéfice net ressort lui aussi en baisse, de 5% à 2,5 milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI