Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Pénalisé par une dégradation de broker

Novartis : Pénalisé par une dégradation de broker

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis recule de 1% à Zurich, pénalisé par une note de Liberum qui dégrade sa recommandation de 'achat' à 'conserver' et ramène son objectif de cours de 93 à 90 francs suisses sur le titre du groupe de santé helvétique.

L'intermédiaire financier s'attend toujours à ce que Novartis réalise une croissance supérieure à ses pairs (hausse de 9% du BPA en moyenne annuelle sur la période 2018-22, contre 7%) et perçoit le profil de risque comme attractif (attentes limitées sur le pipeline).

Toutefois, Liberum pointe un titre qui se traite 16 fois le BPA attendu pour 2018 (ou une prime de 11% pour le secteur), la prise en compte dans le cours d'une amélioration significative de la productivité en R&D, ainsi qu'une faiblesse des catalyseurs à court terme.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...