Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Met la main sur Spinifex

Novartis : Met la main sur Spinifex

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis annonce l'acquisition de la société australo-américaine Spinifex Pharmaceuticals, qui développe une approche périphérique pour traiter les douleurs neuropathiques avec l'EMA401, un nouvel antagoniste de récepteur de type 2 à l'angiotensine II. Les termes financiers de la transaction ne sont pas précisés.

Selon le groupe de santé helvétique, jusqu'à 7 à 8% de la population mondiale souffre de douleurs chroniques avec des caractéristiques neuropathiques, et environ 40% des patients en question ne répondent pas aux traitements de première ligne actuels.

Novartis souligne que des résultats positifs sur des essais cliniques de phase II sur l'EMA401 dans la névralgie post-herpétique, publiés par le Lancet, ont montré son efficacité, sans qu'aucuns évènements adverses sérieux n'aient été observés dans cette étude.

'Nous percevons cette acquisition opportuniste comme un complément à d'autres développements dans les maladies inflammatoires et la sclérose en plaques', réagit Bryan Garnier, qui réaffirme sa recommandation 'achat' sur Novartis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI