Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Les prévisions annuelles maintenues

Novartis : Les prévisions annuelles maintenues

tradingsat

(CercleFinance.com) - Organisées à Boston (Etats-Unis), les journées investisseurs de Novartis ont été l'occasion pour le géant pharmaceutique suisse de confirmer ses objectifs d'amélioration de sa rentabilité cette année.

Premier fournisseur mondial de médicaments sur ordonnances en termes de chiffre d'affaires, le groupe ambitionne toujours une hausse de ses ventes de l'ordre de 5% ainsi qu'une augmentation de son bénéfice de base d'environ 10% à devises constantes.

Pour se conformer à ces prévisions, Novartis compte sur des réductions de coût et sur la transformation de son portefeuille, un processus déjà largement entamé, exception faite de la cession des activités antigrippales au laboratoire australien CSL, prévue pour le second semestre.

Les priorités en matière d'allocation de capitaux, à savoir investir dans les activités poursuivies, étoffer le dividende, mener des acquisitions et poursuivre le programme de rachat d'actions demeurent quant à elles inchangées.

Novartis dit en outre avoir identifié des catalyseurs de croissance dans chacun de ses segments d'activité (Pharmaceuticas, Alcon, Sandoz et NIBR).

Rassurant, ce discours n'a toutefois pas d'impact en Bourse, le titre
se repliant de 0,3% à Zürich (+1% depuis le début de l'année).


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...