Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : En retrait malgré des attentes dépassées

Novartis : En retrait malgré des attentes dépassées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis cède 1,3% à Zurich, malgré la publication par le géant de la santé helvétique d'un BPA ajusté ('coeur') en croissance de 5% à 1,29 dollar au titre du troisième trimestre, battant de 3% l'estimation moyenne des analystes.

Le groupe a aussi dépassé les anticipations de la communauté financière aux niveaux de son profit opérationnel, stable à 3,4 milliards de dollars, et de ses revenus, en progression de 2% (en publié comme en monnaies locales) à 12,4 milliards.

'Les prévisions annuelles de Sandoz (génériques) sont légèrement rabotées', pointe cependant Aurel BGC, ajoutant que Novartis compte donner un an de plus à Alcon (ophtalmologie) 'pour lui permettre de se redresser, avant de se décider sur un éventuel spin-off'.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...