Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Novartis : Double feu vert pour l'Ultibro Breezhaler

Novartis : Double feu vert pour l'Ultibro Breezhaler

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé lundi que la Commission européenne avait donné son autorisation à la mise sur le marché d'Ultibro Breezhaler, un bronchodilatateur destiné au traitement de la pneumopathie chronique obstructive.

Ce feu vert intervient alors que le Ministère japonais de la santé a également approuvé la commercialisation du médicament dans la même indication thérapeutique.

Environ 10% des adultes européens sont touchés par la pneumopathie chronique obstructive, qui pourrait devenir la troisième cause de mortalité sur le continent à horizon 2020.

Au Japon, plus de cinq millions de personnes sont atteintes de la maladie.

Dans un autre communiqué paru dans la matinée, Novartis a annoncé le lancement avec Malaria No More d'une campagne numérique mondiale de collecte de fonds visant à contribuer à l'élimination des décès dus au paludisme.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...