Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Novartis : Des résultats encourageants sur le myélome

vendredi 6 décembre 2013 à 14h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé vendredi que les premiers résultats du programme de développement clinique de phase III sur un nouveau traitement contre le myélome avaient répondu au principal critère d'évaluation de l'étude.

Le groupe pharmaceutique suisse explique que le LBH589 (panobinostat) associé au bortezomib et à la dexamethasone a rempli le critère d'évaluation principal qui consistait à améliorer de manière significative le taux de survie des patients traités.

Les essais concernaient des patients atteints de myélome multiple réfractaire et en rechute, en comparaison avec le traitement au bortezomib et à la dexamethasone seul.

Novartis précise que les résultats complets de l'étude, baptisée Panoarama-1, vont continuer à être évalués avant d'être dévoilés lors de prochains congrès médicaux et d'être présentés à des instances sanitaires internationales.

Le myélome multiple touche entre une à cinq personnes sur 100.000 chaque année dans le monde. A ce jour, le taux de survie à cinq ans ans ne dépasse pas les 44%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat