Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Novartis : Des analyses montrent l'efficacité de l'inclisiran

vendredi 13 novembre 2020 à 16h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Novartis a présenté aujourd'hui les résultats de deux analyses portant sur l'inclisiran, comme traitement de l'hyperlipidémie, l'excès de lipides dans le sang.

L'idée était d'évaluer si le sexe et l'âge des patients avaient un impact sur l'efficacité et/ou l'innocuité du traitement.

Novartis indique que les données ont montré qu'au 17e mois, l'inclisiran était bien toléré et permettait une réduction efficace et durable du cholestérol des lipoprotéines de basse densité (LDL-C) lorsqu'il était utilisé en association avec d'autres traitements hypolipidémiants, indépendamment de l'âge et du sexe des patients.

'Que vous les regardiez du point de vue de l'âge ou du sexe, les analyses de l'inclisiran continuent d'être cohérentes avec une réduction efficace et soutenue du LDL-C pendant l'intervalle de dosage', a déclaré David Soergel, MD, responsable mondial des médicaments cardiovasculaires, rénaux et métaboliques chez Novartis.

Novartis prévoit une décision réglementaire finale en Europe avant la fin de l'année. Aux Etats-Unis, la FDA examine toujours la demande.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+320.30 % vs +16.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat