Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Novartis : Début de semaine positif à Zurich

Novartis : Début de semaine positif à Zurich

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé lundi que son médicament Afinitor était devenu le premier traitement du cancer du pancréas avancé à offrir un taux de survie supérieur à trois ans et demi dans le cadre d'essais cliniques de phase III.

Le laboratoire indique que la prise orale de l'Afinitor, associée à des soins de soutien, a permis d'atteindre un taux médian de survie de plus de 44 mois.

La différence avec la survie moyenne de presque 38 mois obtenue dans le cadre du groupe placebo ne peut cependant pas être considérée comme 'significative' d'un point de vue statistique.

Novartis a également annoncé à l'occasion du congrès d'oncologie de Madrid que les patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules dit 'ALK+' avaient vécu en moyenne 18 mois plus longtemps en prenant son Zykadia en tant que premier inhibiteur de l'ALK.

A la Bourse de Zurich, l'action Novartis était en hausse de 0,7% à 88,9 francs suisses lundi en fin de matinée, contre une hausse de 0,1% pour l'indice SMI.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...