Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Novartis : Confirme ses prévisions annuelles

mercredi 18 juillet 2018 à 09h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Novartis a fait part de résultats trimestriels supérieurs aux attentes ce matin, et a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Au 2e trimestre de son exercice 2018, le géant pharmaceutique suisse a enregistré un CA de 13,1 milliards de dollars, soit + 7% dans cette devise et + 5% à changes constants. Les ventes des médicaments Cosentyx, Entresto et des produits oncologiques ont notamment contribué à la hausse.

Le résultat opérationnel 'core' a augmenté de 7% à 3,5 milliards de dollars (+ 9% hors changes), et le bénéfice net de 3% à 3 milliards (+ 5%), soit 1,29 dollar par action.

'Nous avons accompli, ce trimestre, des progrès importants afin de transformer Novartis en une entreprise axée sur les médicaments. Nous avons achevé l'examen stratégique d'Alcon, sommes sortis de la coentreprise dans le domaine des produits en automédication et avons dynamisé notre innovation avec l'acquisition d'AveXis', a commenté le directeur général, Vas Narasimhan.

Le groupe bâlois a enfin confirmé ses prévisions pour l'exercice 2018 : si celles relatives aux ventes de Sandoz ont été revues à la baisse, celles d'Alcon, elles, ont été relevées.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat