Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Bientôt du nouveau dans l'insuffisance cardiaque

Novartis : Bientôt du nouveau dans l'insuffisance cardiaque

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé lundi qu'il présenterait à la fin du mois, à l'occasion du congrès de la Société européenne de cardiologie (ESC), des données concernant le LCZ696, son traitement expérimental contre l'insuffisance cardiaque chronique.

En mars dernier, Novartis avait annoncé l'arrêt de Paradigm-HF, le plus grand essai jamais entrepris dans le traitement de l'insuffisance cardiaque avec 8442 patients enrôlés, face à la 'solidité' des résultats intermédiaires de l'étude.

Ce programme de phase III a en effet démontré que les malades souffrant d'insuffisance cardiaque chronique à fraction d'éjection réduite recevant du LCZ696 vivaient plus longtemps sans hospitalisation que ceux traités avec l'énalapril, un inhibiteur de l'enzyme de conversion (IEC).

Aux Etats-Unis, le LCZ696 a obtenu une désignation 'fast track' de la part de la FDA, un statut accordé aux produits en développement destinés aux maladie graves ou potentiellement mortelles permettant d'accélérer la mise sur le marché d'un produit.

Le LCZ696 devrait être en théorie autorisé sur le marché américain d'ici à la fin de l'année.

Le congrès 2014 de l'ESC se tiendra du 30 août au 3 septembre à Barcelone.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI