Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Novartis : Acquisition des droits sur Ofatumumab

Novartis : Acquisition des droits sur Ofatumumab

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé vendredi qu'il allait faire l'acquisition auprès de GlaxoSmithKline (GSK) de l'ensemble des droits sur Ofatumumab, un traitement expérimental contre la sclérose en plaque et d'autres maladies autoimmunes.

Le groupe pharmaceutique suisse prévoit de payer dans un premier temps à GSK la somme de 300 millions de dollars avant de lui verser dans un second temps 200 millions de dollars au moment de l'entrée du médicament en tests cliniques de phase III, prévue pour bientôt.

En fonction de l'atteinte de certains objectifs, GSK pourrait ensuite recevoir jusqu'à 534 millions de dollars ainsi que 12% des ventes d'Ofatumumab dans les indications correspondant aux maladies auto-immunes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...