Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nouvelles propositions à bruxelles

mardi 13 décembre 2011 à 11h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - NYSE Euronext et Deutsche Börse indiquent avoir soumis de nouvelles propositions pour répondre à des réserves émises par la Commission européenne au sujet du projet de rapprochement des deux groupes de Bourse.

Ils suggèrent notamment d'augmenter les actifs à céder dans le domaine des dérivés sur actions, et de donner à l'acquéreur de ces actifs une option d'accès à Eurex Clearing pour les produits dérivés sur actions restants.

Les deux groupes proposent aussi d'élargir l'accès à leur chambre de compensation pour des dérivés sur taux d'intérêt et indices actions innovants, et de conférer des licences sur la plateforme Eurex à une tierce partie souhaitant lancer de dérivés sur les taux d'intérêt.

Les parties se sont mis d'accord sur une extension de la période de revue de la Commission, de façon à lui permettre d'évaluer les nouvelles propositions de NYSE Euronext et de Deutsche Börse. La revue des autorités de la concurrence devrait donc s'achever vers le 9 février prochain et la finalisation du rapprochement devrait intervenir peu après.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +11.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat