Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Nouvelles modalités de rémunération / glencore

Nouvelles modalités de rémunération / glencore

tradingsat

(CercleFinance.com) - Xstrata a indiqué hier qu'après demande de certains de ses actionnaires, il avait modifié les modalités des rémunérations prévues pour 73 de ses hauts dirigeants dans le cadre de la fusion avec Glencore.

Le groupe minier indique que ces rémunérations seront désormais intégralement payées en actions, 'ce qui alignera les intérêts (de la direction) sur ceux des actionnaires'. Auparavant, compare un spécialiste parisien qui suit le dossier, les versements étaient prévus en numéraire.

Ensuite, le paiement de 100% des rémunérations prévues en actions sera conditionné à la réalisation d'objectifs supplémentaires d'économies : désormais, il faudra que, “durant les deux années qui suivront la fusion, des synergies de 300 millions de dollars supplémentaires ne se matérialisent, en plus des 500 millions annuels annoncés précédemment', décrypte l'analyste parisien.

Le Wall Street Journal calcule que ces rémunérations représentent un total équivalent à 173 millions de livres sterlings, soit environ 270 millions de dollars.

Glencore détient déjà environ 34% du capital de Xstrata et propose une offre en actions nouvelles à raison de 2,8 pour 1. Combinés, ces deux groupes constitueraient la 4ème acteur minier au niveau mondial et leur capitalisation boursière cumulée serait de l'ordre de 44 milliards de livres sterling (environ 68 milliards de dollars).

Certains actionnaires, dont Qatar Holdings qui pointe maintenant aux environs de 11% du capital de Xstrata, souhaitent améliorer les termes de l'offre. Qatar Holding a clairement demandé un relèvement de l'offre à une parité de 3,25 pour 1. A ce jour, ce ratio n'a changé.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...