Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Nouvelles des mines de pinto et d'escondida

Nouvelles des mines de pinto et d'escondida

tradingsat

(CercleFinance.com) - BHP Billiton indique que l'activité de sa mine américaine de Pinto Valley (cuivre/molybdène), dans l'Arizona, devrait reprendre en fin d'année 2012. Sa capacité annuelle devrait attendre les 60.000 tonnes de concentrés de cuivre.

Par ailleurs, le géant minier australo-britannique a approuvé un investissement de 2,6 milliards de dollars relatif à deux projets sur le site minier cuprifère d'Escondida, au Chili. Il s'agit notamment du remplacement d'un concentrateur.

En outre, les récentes études géologiques conduisent à relever de 25% l'évaluation des ressources de minerai recelées par ce gisement. La production de cuivre d'Escondida devrait donc dépasser les 1,3 million de tonnes sur l'exercice 2015, a déclaré Peter Beaven, en charge des métaux industriels chez BHP.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...