Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nouvel accord de partenariat avec le belge ablynx

mercredi 9 novembre 2011 à 11h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Merck Serono, une filiale de Merck KGaA, annonce avoir conclu un nouvel accord avec le laboratoire belge Ablynx dans le domaine de l'arthrose.

Aux termes de l'accord, Ablynx recevra un versement initial de 20 millions d'euros au titre de la prise en charge de toutes les activités et coûts relatifs à chaque programme, à l'exception des coûts de fabrication.

Après acceptation du dossier préclinique par Merck Serono, Ablynx percevra 15 millions d'euros supplémentaires pour chaque programme.

Par la suite, Ablynx pourra décider de poursuivre le co-développement à parité du projet de partager les bénéfices ou de transformer cette collaboration en un accord de licence exclusif mondial avec des paiements liés au franchissement d'étapes.

En 2008, Merck Serono et Ablynx avaient signé un accord de partenariat sur les 'nanobodies' dans les domaines de l'oncologie et de l'immunologie.

Cet accord avait été suivi en 2010 d'un second accord portant sur la recherche et le développement conjoint de 'nanobodies' dans le domaine des maladies auto-immunes et inflammatoires.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +12.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat