Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nouveaux sommets historiques, le chiffre d'affaires annuel bientôt publié

Nouveaux sommets historiques, le chiffre d'affaires annuel bientôt publié

SebSeb

(Tradingsat.com) - SEB grimpait vendredi de plus de 5% en tête du palmarès des plus fortes hausses du SBF 120 (+5,2% à 173,20 euros à 13h20), à de nouveaux plus hauts historiques. Après un bond d'un peu plus de 20% en 2017, le leader mondial du petit électroménager a démarré 2018 sur les chapeaux de roues en Bourse avec une progression qui atteint déjà 12%.

Le groupe doit publier mardi prochain, le 23 janvier 2018, son chiffre d'affaires annuel 2017.

Publiées le 30 octobre dernier, les ventes sur neuf mois se sont établies à 4 459 millions d'euros, en forte croissance de +32,4%, sous l'effet notamment de l'intégration dans les comptes du spécialiste allemand des machines à café WMF, acquis fin 2016. La croissance organique (taux de change et périmètre constants) s'est élevée à +9,6 %. En termes de rentabilité, le résultat opérationnel d’activité a atteint 389 millions d'euros sur la période, en hausse de +25%.

SEB avait confirmé à cette occasion ses objectifs 2017 communiqués fin juillet. Le groupe vise une croissance organique de ses ventes supérieure à 7 % et une progression de ses ventes publiées supérieure à 30 %, ainsi qu'un résultat opérationnel d’activité avant impacts non récurrents de l’allocation du prix d’acquisition de WMF en croissance d’au moins 30 %.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...